Un grand frère désemparé !

Publié le par la petite famille

Enfants-2010-2907.jpg

Gabriel, en situation d'urgence extrême : "Mamannnnnnnnnnnnnnnnnn, Cyrielle veut m'empêcher de faire pipi !"

Maman, occupée à donner une taloche à Amaël : "Cyrielle, laisse Gabriel tranquille, descends de là et va faire autre chose" (nb : l'option "petits doigts de fée dans les prises" n'étant plus envisageable, grâce aux cache-prises, il reste hélas moult autres options intéressantes).

Cyrielle : "Non, Maman, j'ai trop envie d'embêter Gabriel !"

 

STOP !

 

Là, on va rembobiner la dernière phrase, car Cyrielle ne parle pas encore ! Je vous ai bien eus  !!

A la place, nous avons eu droit à un "TAATAATATATATATAAAA" énergique, ponctué de coups non moins énergiques de la petite main sur le siège des toilettes !

Le grand frère étant très gentil avec la petite soeur, il ne savait pas comment l'enlever de là.

La configuration Gabriel/Amaël aurait certainement donné un résultat très différent, genre trempage de cheveux dans la cuvette.

Il a fallu donc aller, manu militari, déloger la demoiselle, qui a regagné son parc en trépignant...

 

Aux âmes pourvues d'un sens aigü de l'esthétisme & de bons zyeux, ne faites pas attention au pyjama dépareillé de Gabriel (preuve donc que cette photo a bien été prise sur le vif, sinon j'aurais mis une tenue plus seyante) ! Ca me rappelle une anecdote entendue à la cérémonie des Césars il y a bien longtemps : Jean Rochefort parlait d'un César reçu des années auparavant, en disant : "Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun trucage, car, si j'avais su que j'allais recevoir un césar, jamais je n'aurais mis cette atroce cravate lie-de-vin !".

Nous avons réalisé à notre modeste échelle l'opération cravate lie-de-vin en hommage à Jean Rochefort (qui est bien sûr un fidèle de ce blog !!)

Publié dans Bêtises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est sûr que le désarroi de Gabriel n'est pas truqué lui non plus et qu'il fallait intervenir d'urgence, sinon Cyrielle était réquisitionnée pour éponger par terre ! Mina<br /> <br /> <br />
Répondre