Petites phrases rigolotes

Publié le par la petite famille

 

Gabriel, à qui j'apprenais à battre des oeufs pour une omelette, mais juste en soulevant la fourchette, pas trop fort, et à qui je demandais : "tu sais pourquoi il ne faut pas remuer trop fort ?" - Gabriel : "eh bien sinon les oeufs vont sur le plan de travail !"  

 

 

Amaël, le champion des petites expressions maison qui font ensuite partie du vocabulaire familial : la barbouillette, monsieur Kiki Abordeno, le Général Gribousse, les radis soufflants et récemment les fesses tagada, et qui demande qu'on l'appelle 'Porcinet' plutôt que 'Nounouchet'.

 

Cyrielle, qui est avec moi à la maison aujourd'hui avec son gros rhume, et qui parle devant mon téléphone en haut-parleur, heureusement avec le micro coupé, en disant à 2 cm du combiné, fièrement : "c'est Zézelle !" à toute une réunion qui heureusement n'a rien entendu !

 

Maman : "hhhhmm, Cyrielle ! Ta couche cocotte !"

Cyrielle : "codec !"

  

Cyrielle, encore, avec son "malaton de zama", qui comprendra, à part Maman ?, qui nous dit, à chaque fois qu'on croise un quadrupède canin accompagné de son maître ou de sa maîtresse : "oh 'egade ! Le ssien avec sa maman (ou son papa, suivant l'accompagnateur)‘’.

 

Publié dans Petits mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
:-))))
Répondre
S
Si je dis que le "malaton de zama" est le pantalon de pyjama, qu'est-ce que j'ai gagné ? un gros bisou de Cyrielle ? Mina
Répondre
S
Amaël est bien le spécialiste des réflexions justes sur l'existence. Voyant ma jambe avec des hématomes, il me dit, pensant aux jambes de mamie : "Tu es en train de vieillir, Mina !"
Répondre