Petite gigoteuse deviendra grande

Publié le par la petite famille

Souvenez-vous, il y a exactement un an (cliquez ici), j'avais acheté pour mademoiselle une immense gigoteuse, si grande qu'on se disait qu'elle ne la mettrait qu'à l'âge de 12 ans !

Bon, finalement, à 19 mois, elle rentre bien dedans, on a roulotté le bout pour qu'elle ne glisse pas au fond, c'est plus prudent.

 

Il y a 1 an : remplissage à mi-hauteur :   

 Enfants 2010 2590 

Aujourd'hui, selon une expression chère à la famille, la gigoteuse est "bien fourrée" :

 

 Enfants 2011 1183

L'abeille en relief provoque régulièrement des cris de joie et des appels frénétiques à enfiler la gigoteuse, il faut dire que l'aspect douillet est très tentant, je n'ai pas poussé l'expérience jusqu'à l'essayer, on a sa dignité, n'est-ce pas ?

En revanche, les frères ne sont pas privés, provoquant les glapissements indignés de la propriétaire.

D'ailleurs, en voyant les photos s'afficher sur l'écran de l'ordinateur, j'entends la poupette extatique crier : "est là l'abè !!!" (trad : "elle est là l'abeille !!!").

Enfants-2011-1188.jpg

 

A ce propos, nous avons fait de gros progrès en langage : la vision d'une vache provoque un 'meuh-meuh" très ressemblant, un canard appelle un "cacaca" plutôt convaincant (à ne pas confondre avec autre chose, tout est question de contexte hein), un chien déclenche un énergique "ouah ouah" et un chat un timide "moua" ! Et je vous fais grâce de tous les pipis/popos qui agrémentent nos journées !

Publié dans Bêtises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très amusant de lire ce blog de la bibliothèque de Donnas. Si je comprends bien, Cyrielle parle de plus en plus, cela ne m'étonne pas, cela va nous faire plaisir de la revoir et ses frères aussi.<br /> Mina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les nuits commencent à être un peu fraîches, et pour ce qui est de la belle couverture rose, si elle était à ma taille, je l'aurais récupérée depuis longtemps pour mon usage personnel, mais elle<br /> ira sur son lit cet hiver je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah la voila enfin dans sa fameuse gigoteuse. elle est si belle.. mais là il fait un peu chaud pour dormir dedans, non? à cette allure là cet hiver il va falloir lui rajouter la jolie couverture<br /> rose.<br /> <br /> <br />
Répondre