Un peu de récup'

Publié le par La famille Erbe

Maman, jamais à court d'idées tordues farfelues, a repéré lundi soir sur le trottoir une magnifique chaise haute à l'ancienne (rien à voir avec le modèle que nous possédons, imaginé par notre bon ami suédois).
Ni une ni deux, voilà Maman la chaise haute sous le bras, direction la maison.
En effet, Gabriel étant dans une phase aiguë "pirate-zorro", il réclamait un bateau-pirate depuis longtemps.
Il avait dû faire de doux rêves de bateau Playmobil grandeur nature la nuit dernière, et, du coup, il en a quasiment perdu l'usage de la parole lorsqu'il a vu CA ....
.... sa figure s'est franchement allongée : "Maman, mais c'est pas un bateau-pirate, ça !!! C'est une chaiiiiiiiisssssssseeeee !!!!!" - "Attends, attends, tu vas voir, Maman va faire un tour de magie et transformer la chaise en bateau" - ".................(silence dubitatif & scandalisé)".

Et voilà le bateau pirate (couleur layette, mais j'ai la flemme de le peindre en noir), avec un peu d'imagination évidemment. Et Gabriel, qui était complètement écoeuré au début, s'est pris au jeu, à tel point qu'il met ses pieds sur le marche-pied "pour ne pas tremper ses pieds dans l'eau" :

 Et notre Amaël a été promu au rang de moussaillon/larbin, chargé de faire rouler le bateau :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop fort, j'avais la même pour ma poupée! Chez moi elle se transformait en bureau!
Répondre
M
Mais enfin Valérie, tu ne connais pas ce modèle de chaise haute ? Pas besoin de couper les pieds, en fait la chaise se dédouble et ca fait une tablette devant, on jouait au train quand on était petits...J'ai voulu rajouter le drapeau à tête de mort mais Gabriel ne voulait pas, je vais revenir à la charge...et pour les épées, t'inquiète, elles ne sont jamais bien loin (on en a trouvé des modèles en mousse, pour que les pugilats ne soient pas trop sanglants)...
Répondre
V
je ne savais pas que Maman Erbe avait d'aussi bonnes idées.. est ce Papa Erbe qui a coupé la chaise? tu pourrais rajouter un drapeau aussi !<br /> bise val<br /> PS:qu'est ce que Gabriel a fait de son épée?.. je ne la vois pas sur la photo!
Répondre
S
ça peut faire un train aussi, si on met Amaël devant pour faire la cheminée... j'ai hâte de les voir jouer lundi avec ce bateau nouvelle formule.<br /> Mina
Répondre